RealTimeBattle Python Framework |
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Introductionpyrtb est un squelette de classe programmé dans le langage Python qui permet de développer rapidement de nouveaux "robots" pour le jeu de simulation Real Time Battle. Il suffit de dériver la classe RTBRobotSkel pour créer vos nouveaux robots, pour lesquels il suffira de remplacer les méthodes en fonction de vos besoins. La communication avec le serveur de jeu est gérée, et a été testée avec la version 1.0.3, qui est la version la plus récente à l'heure où j'écris ces lignes. Le projet ne devrait normalement plus évoluer (je ne me sers en fait pas de ce code; je l'ai écrit rapidement un jour de pluie, et je n'y ai quasiment pas retouché depuis novembre 99). DocumentationUn deuxième jour de pluie et de "j'ai rien à faire" m'a conduit à rédiger de la documentation pour le squelette, et qui à mon sens est relativement complète. Elle est écrite d'un anglais qui n'est sans doute pas irréprochable, mais cela permet à mon sens au programme de pouvoir avoir un cycle de vie plus long (il est distribué sous la GNU General Public License (GPL) et donc librement modifiable) maintenant que je m'en sers plus. Curieuse coïncidence d'ailleurs: le jour où je me décide à faire la page web pour ce truc est encore un jour de pluie. :-) Bref, pour en revenir à la documentation, voilà ce qui est disponible (extrait du code de pyrtb.py à l'aide de pythondoc):
Téléchargementpyrtb-0.1.2.tar.gz: la dernière version, avec les sources en Python, un exemple pour voir comment dériver une classe à partir de RTBRobotSkel (fichier stupid.py) ainsi que la documentation au format HTML, extraite du code source en Python.
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Contact: Jan Roudaut |